Bienvenue sur le site didierlecointredominiquedrouet

actualité

E-liste #16
Février 2021

#1
[Roberto Altmann]
LE LIVRE COMME OEUVRE D’ART
Collection avant-garde
Paris, sans date [1969].
Catalogue [150 X 210 mm.] de 16 pages illustrées, agrafé, couvertures illustrées.

Textes de Isidore Isou et de R. Staryczlowiek “Les origines de la collection Avant-Garde”.
Catalogue, réalisé par Roberto Altmann pour l’exposition au Musée d’Art Moderne de la Ville de Paris, des 18 premiers titres qu’il publia dans la luxueuse collection
“Avant-Garde” créée en 1964 avec Isidore Isou, Jacques Spacagna, Michel Tapié et Alain de Latour. Chacun des titres exposés est décrit très précisément.


vendu

__________________________________________


#2
[Aart van Barneveld]
STAMPEL ARTS
Exposiçao Internacionale de Desenhos com Carimbos Borracha.
1° Festival de Inverno de 15 à 30 de julho de 1978
UNICAP [Universitade Catolica de Pernambuco, Brésil]. Recife, 1978.
Fascicule [210 X 160 mm.] de 12 pages illustrées [y compris les couvertures].

Organisé par Aart van Barneveld avec un texte de présentation en portugais.
Catalogue d’une exposition de tampons d’artistes néerlandais et sud-américains au Brésil dont : Ulises Carrión, Paulo Bruscky, Anna Banana, Ray diPalma, Marie Coms, Robin Crozier, Bill Gaglione, Klaus Groh, Dick Higgins, Raul Marroquin, Geza Perneczsky, Francesco Pino, Pawel Petasz, Regina Silveira, Gabor Toth, Jiri Valoch, Edgardo Antonio Vigo, Paulo Brusky et Ben Vautier.

180 Euros

__________________________________________

#3
Vittore Baroni
EAR-GLASS. TO “LOOK-LISTEN” TO AEROPUS I
Sans lieu ni date [années 80]
Lunette en papier découpé imprimé au recto.

Vittore Baroni né en 1956, artiste italien de poésie visuelle, art sonore, street art et bande dessinée, il découvre le Mail Art en 1977.
Reproduite dans Libellus No.12. Oct. 81.

100 Euros

__________________________________________



#4
Enzo Benedetto
CHIUDI LETTERA PER IL PRIMO CENTENARIO DELLA NASCITA DI F.T. MARINETTI
Roma, Edizioni Arte-Viva, sans date [1976]
Enveloppe imprimée contenant 2 planches de timbres [174 X 244 et 350 X 250 mm.]
Soit 48 timbres imprimés en couleurs [12 différents] illustrés d’oeuvres de Balla, Belli, Benedetto, Boccioni, Di Bosso, Diulgheroff, Lotti, Marasco, Pannaggi, Peruzzi, Ronco, Vitali.

Série complète de ces timbres conçus à l’occasion des commémorations du centenaire de la naissance de Marinetti par Enzo Benedetto [1905-1993] peintre, sculpteur et écrivain membre du groupe futuriste.
Selon le texte imprimé sur l’enveloppe, celle-ci devait contenir 2 jeux de ces timbres.

vendu

__________________________________________

#5
Ben [Benjamin Vautier dit]
ATTENTION ŒUVRE D’ART
Nice, Laboratoire 32 rue Tonduti de l’Escarène, 1962.
1 feuillet [210 X 135 mm.] imprimé au recto en noir sur papier gris.

L’acquéreur de cette carte était supposé ramasser à ses pieds ce qui s’y trouvait, le coller sur cette carte que BEN signerait contre la somme de 50 NF, la consacrant ainsi "Œuvre d’Art".

vendus

#6
BEN [Benjamin Vautier dit]
TOUT No. 8 FLUXUS
Nice, Centre d'Art total/Ben, [1965]
1 volume, [215 x 170 mm], 33 feuillets sous couverture de papier beige avec le titre imprimé sur le 1er plat réunis par deux attaches métalliques.

Contient des textes entre autres consacrés à Claes Oldenburg, au 2 ème festival de la libre expression organisé par Jean-Jacques Lebel, un texte de Marcel Alocco un poème dédié à Emmet Williams, des documents imprimés sur différents papiers et diverses illustrations contre-collées.
Premier plat de couverture détachée. Petit manque dans la marge du premier feuillet.

vendu


__________________________________________


Carla Bertola & Alberto Vitacchio

OFFERTA SPECIALE
Semestrale di poesia multimediale
Direzione e redazione : Carla Bertola & Alberto Vitacchio
Torino, Italia.
Fascicules [160 X 230 mm.], agrafés, abondamment illustrés, couverture différente pour chaque numéro.


#7
- Anno Quinto, numeri 8 e 9 maggio-ottobre 1982.
Sous-titré Rivista internationale di poesia.
Artistes présentés entre autres : Ruffato; Arbizzani; Altagor; Fiorentino; Lanza; Oswald, Tramutoli, trentini, nanni, Spera, Fulton, Neveu, Caruso.

Exemplaire d’Altagor [André Vernier dit], il porte sa signature en seconde page de couverture et est illustré d’un dessin en couleurs signé en page 51 et de 2 dessins en noir pages 52 et 53. La page 53 porte aussi 2 tampons d’Altagor.

180 Euros

#8
-Anno 2 numero 3
Titré “Béchamel”.
Artistes présentés entre autres : Bertola, Valsher, Chorlton, Morandoti, Luizzi, Raphael, Bonazzi, Altagor, Maio, Fontana, Vitacchio, Cotto.
Exemplaire d’Altagor [André Vernier dit] avec sa signature sur la première page de couverture.

45 Euros

#9
-anno 2 numéro 4, novembre 1989.
Titré “Breakfast”
Artistes présentés entre autres : Torchio, Scattolin, Trentini, jwCurry, Collo, Corfou, Manfredini, Rudkin, Maggi, Bertola.

45 Euros

#10
-Anno 3 numero 6. novembre 1990
Titré : “Picnic”.
Artistes présentés entre autres : Hatherly, Rondi, Diotallevi, Segay, Vitacchio, Aragao, Calleja, Heidsieck, Altagor, Burgaud, Vitali, Bertola, Bugli.

1/200 exemplaires de tête. Cet exemplaire contient un collage in texte de J.M. Calleja numéroté et 3 oeuvres originales hors texte : Luviana Arbizzani : peinture originale avec son tampon et la justification au verso ; de M. Diotallevi, tampon rouge justifié et signé ; de Ametista, dessins à l’encre brune, justifiée et signée au verso.

100 Euros

#11
- anno 6 numéro 12. Maggio 92.
Titré “Plume Cake”.
Artistes présentés entre autres : Deisler, Grim, Kostelanetz, Heidsieck, Altagor, Keith, Brondello, Bradley & Evason, Toti, Dodaro, Slang, Tonelli, Spagnuolo.

45 Euros



__________________________________________


#12
[Jean-Louis Brau]
SALLE HIPPIE
Paris, Musée d’Art Moderne de la ville de Paris. Comparaisons. Les samedis 6, 13, 20, 27 avril 1968. Vernissage 2 avril.
Double feuillet [200 X 200 mm.] illustré, imprimé.

Carton d’invitation pour l’exposition organisée par Jean-Louis Brau dans le cadre du Salon "Comparaisons". Gil J Wolman y présentait une "Bande de son", Jean Louis Brau une œuvre titrée “Freak-out”, les peintres lettristes Maurice Lemaître et Jean Pierre Gillard étaient également présents.
Texte de présentation de Jean-Louis Brau.

vendu



__________________________________________


#13
Ulises Carrión
[TOTAL CANCELLATION 79] – [PORTRAIT] – [STAMP HERE AND KNOW]
Amsterdam, Other books and So archive, 1979.
Série de 3 cartes postales [145 X 115 mm.].

vendu

__________________________________________

#14
[Ulises Carrión et Mirtha Dermisache, entre autres]
GUESTBOOK
Berchem, Guy Schraenen éditeur, [1976-1978].
In-4, [210 X 297 mm], libres sous couverture à rabat, étiquette contrecollée sur la couverture.

Tiré à 50 exemplaires numérotés et signés par Guy Schraenen dont 24 réservés aux collaborateurs.
23 empreintes originales de mains, réalisées en couleurs par des artistes qui ont visités le studio de Guy Schraenen entre 1976 et 1978 : Antonio Muntadas, Eduard Bal, Artur Barrio, Maurice Benhamou, Balint Szombathy, Antoni Miralda, Sef Peeters, Pieter Mol, Teun Hocks, Marc Dachy, Cozette De Charmoy, Ulises Carrión , Françoise Mairey, Michael Laub, Yves Pinguilly, Mirtha Dermisache, Klaus Ritterbusch, Christopher Jones, François Lagarde, John Belis, Jonier Marin, Anna Banana, Bill Gaglione.

vendu

__________________________________________



#15
Guglielmo Achille Cavellini
CAVELLINI 1914-2014. INTERNATIONAL POSTAGE 33

- Affiche [1400 x 1000 mm.], pliée en 8, imprimée en offset, sans date [1977].
Tampon original à l’encre bleu, signée et datée aux feutres de couleurs “GAC, 1981”.

Avec :
- Cavellini 1914-2014- Venezia - Palazzo Ducale 7 Settembre - 27 Ottobre
Autocollant rond, [diamètre 105 mm.]

- Cavellini 1914-2014. Venezia-Palazzo Ducale
[Cavellini recouvert d’autocollants].
Carte postale [135 X 150 mm.].

- Cavellini 1914-2014. Venezia-Palazzo Ducale. Série “Autostoricizzazione”.
Carte postale [145 X 150 mm.] illustrée au recto, texte au verso.

L'une des célèbres œuvres «auto-historicisantes» de Cavellini, pour une exposition imaginaire au Palais des Doges à Venise à l'occasion du centenaire de sa naissance

300 Euros



__________________________________________


[Henri Chopin]
OU Cinquième saison
Revue de poésie évolutive.
Rédacteur : Henri Chopin.

#16
- No.23/24. Avril 1965
Volume [270x 270 mm.]. Couverture originale de Kosice.
Contributions de Man Ray [Rayograph], Bertini, J-L. Philippe, Rochber Gybduf , P.A. Gette, B. Heidsieck.
Recueil [19 x 19 cm de 16 pages] : interventions de Caniaris, Pierre Clerc, Paul de Vree, Guy Foreau, Janicot, Lattanzi, Rotella.
Disque 33 tours [25 cm], face A : Dufrêne : “Crirythmes “1958 et 1964 ; Rotella : “7 Poèmes phonétiques” 1949 à 1963 ; Heidsieck : “Poème-partition "J" 1963 ; face B : Heidsieck : “Le Quatrième Plan “1963, Brion Gysin : “3 Permutations” 1960 ; Chopin Audio-poème : "L'énergie du sommeil" 1965.
Couverture défraichie.
vendu

#17
No.26/27. 1965.
Le homard Cosmographique.
Volume [270x 270 mm.]. Couverture originale illustrée de Burka.
Exemplaire 76/525 numéroté au stylo rouge.
Interventions de Edmund Alleyn, Roberto Altmann, Serge Béguier, Bertini, Jan Burka, Henri Chopin, John Furnival, Ilse et Pierre Garnier, Hirsal Grögereva, Jiri Kolar, Kosice, Hansjörg Mayer, Rancillac, C. Frederick, Reutersward, Rotella, Ben.
Disque 45 tours [17 cm] face A : Raoul Hausmann Poèmes phonétiques 1918, Face B : Bernard Heidsieck Poèmes-partitions 65, Chopin Audio-poèmes 1962 et 1963.
Couverture légèrement défraichie.

vendu

#18
No.30-31. 1967
Couverture originale de Ben Vautier.
Tirage total 500 exemplaires.
Un 475 exemplaires numérotés au stylo.
Interventions de 9 poèmes et 1 badge poétique de Yaacov Agam ; 1 dépliant-relief-objet de John Furnival [signé et daté 1967] ; 1 dessin sur kodatrace d'Aude Jessemin ; 1 graphie sur kodatrice de Luc Peire, 2 poèmes futuristes polonais d'Anatol Stern ; 1 poème graphique 2 couleurs de Luigi Ferro.
Disque 33 tours [25 cm] de Chopin : Le corps, 22' pour Vivre pour vivre II, 1957, enregistrement exclusivement vocal 1966.
Couverture légèrement défraichie.

vendu

#19
No. 33. 1968
Volume [195 x 190 mm.], 36 pages, couverture originale de Bernard Aubertin.
Tirage total 1000 exemplaires.
Un des 969 exemplaires sur offset Chromo satiné.
Contributions de Jean Claude Moineau : Manifeste significations ; Henri Chopin : Lettre ouverte aux musiciens aphones ; Renseignements et avis de François Dufrêne, Jean-Louis Brau, Bryon Gysin, Bernard Heidsieck, Gil J Wolman. Préface de Albert Birot La Grande Vie.
Disque 45 tours [17 cm], face A : B. Heidsieck Biopsie V 66, Quel Age Avez-vous ? Dufrêne Crirythme 67 Dédié à H. Chopin, face B : Gil J Wolman Mégapneumes 67, La Mémoire, Chopin Audio-poème 67, le Ventre de Bertini.
Bel exemplaire.

vendu

#20
No.38/39. 1971
Couverture originale de Henri Chopin.
Tirage total 500 exemplaires.
Un des 475 exemplaires numérotés au stylo.
Contributions, la plupart en sérigraphie, de Henri Chopin, M. Cahn, Cozette de Charmoy, Jean Degottex [Affiche en sérigraphie Feu la culture], Gisiger [signé au crayon], Raoul Hausmann, Marcel Janco, Marcel Mariën, Richard Orton.
Disque 33 tours [25 cm], face A : Chopin Le rire est debout 1969, B.E. Johnson [Among] II, 1970, face B : Hanson Railroad poem et Révolution 1970, J. Bekaert The day after 1969.
Couverture légèrement défraichie.

vendu

__________________________________________


#21
Mirtha Dermisache
Diario No. 1
Anvers, Guy Schraenen éditeur, 1975.
Journal [260 X 470mm], [8] pages.
Mention de 3ème édition mais 1ère édition européenne, la seule signée par l’artiste.

Tiré à 1000 exemplaires dont 300 exemplaires signés.
Celui-ci un des 300 exemplaires signés.

Légère trace de décoloration dans la marge gauche

600 Euros


#22
Mirtha Dermisache
4 CARTES POSTALES
Anvers, Guy Schraenen éditeur, 1978
4 cartes postales imprimées recto verso en noir et blanc [158 X 105mm], 1 double feuillet [titre et justification de tirage], 1 feuillet justification de tirage pour l’exemplaire de tête, libres sous couverture imprimée, contenus dans une enveloppe de papier cristal transparente.

-Un des 100 exemplaires signés et numérotés.

vendu

__________________________________________

#23
M. Ebbenhorst & J. Kromkamp
THE WORLD, BOTH SIDES
Amsterdam, Stempelplaats Editions, 1981-82.
Fascicule [220 X 110 mm.] 7 feuillets illustrés avec des timbres contrecollés + 2 enveloppes illustrées de tampons avec timbres contrecollés ; agrafé, couverture imprimée.
Tiré à 100 exemplaires

100 Euros


__________________________________________

Robert Estivals [1927- 2016].
Très jeune, Robert Estivals est proche du mouvement lettriste qu’il quitte en 1957.
À partir de 1958, il fonde plusieurs mouvements liés à l’avant-garde esthétique : l’ultralettrisme [1957] avec Villeglé et Dufrêne ; le signisme avec Altagor et Chomo [1959] ; le schématisme [1960]. Il a quelques échanges épistolaires avec Guy Debord, notamment à travers les revues Grâmmes [22 septembre 1960] et la cinquième livraison de l’Internationale situationniste.

#24
SCHÉMAS
La revue de l’Avant-Garde esthétique socialiste.
Revue trimestrielle. Direction Vergez.
Nos. 1 et 2. Collection complète. Paris, 1963-1965.
1 fascicule [135 X 210 mm.] pour le No.1, 40, [16] pages avec 2 planches in-texte ; 1 fascicule [135 X 183 mm.] pour le No.2, 55, [1] pages,,brochés, couvertures imprimés.
Joint :
Une seconde version du numéro 2 publiée simultanément augmentée de: Robert Estivals. L’Hypergraphie Idéographique synthétique. Paris, Guy Le Prat, 1964, 63, [3], pages, 2 planches hors- texte

La revue Schémas prend la suite de la revue Grammes.
Textes de Vergez, Estivals et Gaudy.

450 Euros

__________________________________________


#25
FESTIVAL D’ART D’AVANT-GARDE
Paris, novembre-décembre 1960.
1 feuillet [210 X 360] imprimé recto verso, plié en accordéon.

Anthologie de la poésie phonétique. Galerie des 4 saisons, 24 novembre. Participations de Altagor, Artaud, Bryen, Dufrêne, Hausmann, Heidseick, Isou, Iliazd, Lemaitre, Pomerand, Schwitters, Seuphor, Wolman.

vendu


__________________________________________

#26
[Groupe surréaliste]
BAS LES PATTES DEVANT SADE
[Paris], [Le groupe surréaliste], [7 novembre 1966].
Tract [211 X 133 mm.], imprimé en noir au recto sur papier vert.

Protestation des surréalistes contre la pièce de théâtre de Maurice Lemaître " Le boudoir de la philosophie " inspirée de " La philosophie dans le boudoir " du Marquis de Sade jouée au Bar de la Méthode -rendu, un temps, fameux par Michèle Bernstein- et devenu Café-Théâtre. Ce tract, destiné à perturber " la Première " ne sera pas distribué car ce jour là la salle était pratiquement déserte et la manifestation devenait donc inutile.

Petites traces de décharge d'encre noire.

vendu

__________________________________________



#27
Isidore ISOU
LA PHOTOGRAPHIE CISELANTE, HYPERGRAPHIQUE INFINITÉSIMALE ET SUPERTEMPORELLE
Paris, Isidore Isou, PSI, 1971.
1 volume [270 x 340 mm.], faux-titre, titre, [8] pages, 20 photographies originales contrecollées sur bristol, [4] pages, libres sous chemise et emboîtage.

Edition originale tirée à 55 exemplaires sur Arches, dont 20 “Hors Commerce”, signés et numérotés par Isidore Isou.
Celui-çi un des 35 exemplaires numérotés de 1 à 35.

Texte de Isidore Isou sur les apports de la photographie lettriste et 20 photographies originales signées dues aux principaux membres du mouvement : Arkitu, Battini, Broutin, Canal, Courteau, Lemaître, Sabatier, Sarthou, Tayarda, Venturini Berreur, Curtay, Gillard, Hachette, Poyet,Satié, Scarnati, Roehmer, Tarkieltaud et Isidore Isou.

4500 Euros



__________________________________________


#28
LES POÈTES LETTRISTES Roberto Altmann, François Dufrêne, Isidore Isou, Maurice Lemaître, Gabriel Pomerand, Roland Sabatier, Jacques Spacagna, Frédéric Studeny et Gil J Wolman vous prient de leur faire l’honneur d’assister à leur récital :
Poésie et musique lettriste et aphoniste qui aura lieu à l’Odéon-théâtre de France le Mardi 18 février à 21 heures.
Feuillet [210 X 150 mm.] ronéotypé sans date, [1964].

Invitation à ce récital lettriste où pour la dernière fois sont réunis l’ancienne et la nouvelle génération des membres du groupe lettriste.

vendu





__________________________________________


#29
LIBELLUS
A monthly mail-art publication. Nos. 1 à 12.
Collection complète.
Anvers, A.S.P.C./International Cultureel Centrum, 1980-1981
12 numéros [210 X 297 mm] de 4 ou 8 pages chaque.

Revue d’art postal, entièrement illustrée, publiée pendant un an [Octobre 1980 - octobre 1981] à l’occasion du “International Mail Art Festival”.
Les artiste entre autres : Guy Bleus, Paulo Bruscky, Ulises Carrión, Robert Filliou, György Galántai, Michael Gibbs, J. H. Kocman, Miroljub Todorovic, Pawel Petasz, Grupo texto poetico, Endre Tot, Clemente Padín, Bern Porter et Ben Vautier

Bien complet des suppléments
-Feuillet bleu avec tampon [No.1].
-Supplément au No.8. 2 planches de timbres réalisés par des artistes.

650 Euros

__________________________________________

#30
Géza Perneczky
VERY ALTERNATIVE ART. “MERDE”
[Cologne, Géza Perneczky, 1981].
Bande de papier toilette brun [100 x 1210 mm.] plié en 9 [100 X 135 mm.], titre et 8 tampons originaux du mot “merde” en anglais, allemand, slovaque, hébraïque, hongrois, français, arabe et chinois, contenu dans une pochette plastique transparente.

vendu

#31
[Geza Perneczky]
Jaroslaw Kozlowsky & Andrezej Kostolowski
NET
Köln, Edition Soft Geometry, 1993.
In-4 [210 X 297 mm.] 10 feuillets, agrafé, couverture imprimée

“Net” était un réseau d’artistes, fondé par Jaroslaw Kozlowsky & Andrezej Kostolowski, liés au Mail Art. Ce fascicule en donne les règles de fonctionnement et la liste des adresses de ses membres
Facsimilé réalisé par Geza Perneczky, de cette plaquette publiée pour la 1ère fois, le 22 mai 1972 à Poznan en Pologne.

vendu
__________________________________________

#32
[Guy Schraenen]
AEROPUS I
A mail-Art project by Guy Schraenen [Collective sound composition].
Antwerp, A.S.P.C., 1982
Volume [210 X 297 mm], 24 feuillets photocopiés au recto, sous chemise rouge à rabats, étiquette imprimée contrecollée.
Tiré à 50 exemplaires avec les reproductions en noir et blanc.
Il y a eu 20 exemplaires numérotés et signés avec les reproductions couleurs.
Aeropus I est un projet de Guy Schraenen présenté en 1981 au Centre culturel d’Anvers durant le Festival International de Mail Art.

vendu

__________________________________________

#33
Gerrit Jan de Rook
STEMPELKUNST / STAMP-ART, 1975
Utrecht, Exp/press, [Non daté 1978]. Second edition
Fascicule [210 X 290 mm.] de [160] pages environ, collé.

Une des premières publications du Mail Art.
Publié conjointement à l’Exposition organisée à Utrecht en 1975 par de Rook commissaire d’exposition qui contribua grandement à la diffusion de la poésie visuelle et sonore, de l’art postal et de l’art des timbres à partir des années 70.
Textes en hollandais, anglais, français, allemand.
Contributions de plus de cent artistes : Mail Art, poésie concrète, musique dont Albrecht D., Anna Banana, Mirella Bentivoglio, Michel Bertrand, Peter van Beveren, Robin Crozier, Ecart, John Evans, Robert Filliou, Bill Gaglione, Johan van Geluwe, Les Levine, Maurizio Nannucci, Tom Ockerse, Clemente Padín, Genesis P Orridge, G.J de Rook, Endre Tót, Cosey Fanni Tutti, Ulay, Jirí Valoch, Ad Gerritsen, Michael Gibbs, Timm Ulrichs, Herman de Vries.
La première édition est parue en 1975.

200 Euros

__________________________________________


#34

RUBBER. A MONTHLY BULLETIN OF RUBBERSSTAMPS WORKS
Nos 1 [janvier] à 12 [décembre], 1ère année complète.
Amsterdam, Stempelplaats, 1978.
12 fascicules [160 X 235 mm.] illustrés, sous pochette cartonnée a rabats.

Rubber, bulletin mensuel néerlandais dédié aux œuvres d'artistes utilisant des tampons encrés, a été publié par la galerie Stempelplaats fondée en 1976, dirigée par Aart Van Barneveld et soutenue par Ulises Carrion et John Hed Jr. Cette première année comprend l'important volume d'Ulises Carrión: «Rubberstamp théorie et pratique».

Les artistes : Cozette de Charmoy ; Robert Jacks ; Barton Lidice Benes ; Ulises Carrión ; Pawel Pëtasz ; Marie Combs ; Dik Walraven ; Elsa Stansfield ; Ray DiPalma ; JHK [J.H. Hocman] ; Anna Banana/Bill Gaglione ; Franz Immoos.

Réservé


__________________________________________



#35
Bruno Talpo
XVI BIENAL DE SAO PAULO.
Brasil. Aragon Centre. 1981
Planche [125 X 175 mm.] de 4 timbres identiques imprimés sur papier perforé.

Mention manuscrite “Sottoscrivete per la liberazione B Talpo” et “Figliodi Edgardo Vigo, Argentina”.

100 Euros




__________________________________________


#36
Gil J Wolman
L’ANTICONCEPT
Paris, La galerie de poche, [1959]
Carte postale [150 X 100 mm.], recto blanc, verso imprimé avec le titre et la mention "Chaque exemplaire de la Galerie de Poche est original"

Chaque carte est numérotée au tampon encreur. Le recto était destiné à accueillir des œuvres originales.

250 Euros


#37
WOLMAN ET LE MOUVEMENT SEPARATISTE
Paris, Grand Palais, F.I.A.C, 22-30 octobre 1977.
Carton d’invitation [150 X 105mm.] imprimé au recto sur papier blanc.

150 Euros


#38
Wolman
QUELQUES JOURS EN AOUT 1976, AFFICHES RESTAUREES
Paris, Galerie Weiller, 15 mars-6 avril 1977.
Carton d’invitation [115 X 200mm.] imprimé au recto en blanc sur fond noir.
Texte de Wolman, "mode d'emploi" poétique de son exposition.

250 Euros


#39
Gil J Wolman
C’EST LE MOUVEMENT SEPARATISTE QUI PROVOQUE L’ESPACE
Paris, Galerie Weiller, 9 mai-2 juin [1978].
Carton d’invitation [125 X 165 mm.] imprimé au recto.

150 Euros


#40
Joseph Wolman
FIN DE COMMUNICATION
Paris, Éditions Spiess,1985,
Petit in-folio, 120 pages, broché, couverture imprimée.

Tirage à 300 exemplaires.
Appropriation d’articles du journal "le Monde " dans l’esprit des détournements de "J’écris propre" [1956] ou les articles sont détournés par la découpe des phrases et leurs réorganisations constituant ainsi un nouveau récit.

750 Euros
__________________________________________


#41
[Groupe Zero]
PIENE - MACK.
Olbilder, lichtreliefs, lichtdynamos, zeichnungen, rauchzeichnungen, lichtballett, lichtgraphik
Galerie St. Stephan. Wien [1961].
Affiche [595 X 840 mm.] imprimé au recto en noir et blanc.
Traces de plis

L’une des toutes premières expositions des fondateurs du groupe Zéro, groupe dont les seuls membres permanents furent jusqu'à sa dissolution officielle en 1967, ses deux fondateurs et Günther Uecker, venu se joindre à eux en 1961.

vendu

#list 20
19 Octobre 2021

e-liste #19
Juillet 2021

e-list 18
Juin 2021

architecture
Avril 2021

E-list #15
Décembre 2020

E-liste #14
Septembre 2020

Architecture
Juillet 2020

e-liste #12
Juillet 2020

e-liste #11
Juin 2020

E-liste #10
Mars 2020

E-liste #9
Février 2020

E-Liste #8
Janvier 2020

E-Liste #7
Décembre 2019

E-Liste #6
Octobre 2019

DIY / ZINES
Février 2015

Lettrisme
Février 2014

GIANNI BERTINI
Décembre 2013