Bienvenue sur le site didierlecointredominiquedrouet

actualité

Guy Schraenen Editeur
Mars 2014

Vernissage le jeudi 13 mars.
Exposition du 14 mars au 6 avril.

Guy Schraenen fonde sa maison d’édition à Anvers en 1973.
Il publie des livres d’artistes, des revues, des catalogues, des cartes postales, des multiples, des disques et des films principalement consacrés aux arts visuels et à la poésie sonore.

En 1974, il crée l’Archive for Small Press & Communication [A.S.P.C.], un centre international de documentation, de préservation et d’exposition dédié aux livres d’artistes et entreprend une série de publications documentant les activités de l’archive.

Il crée également des collections et organise des expositions pour des institutions telles que le Museum Weserburg de Bremen, le Museu Serralves de Porto, le Museu d’Art Contemporani de Barcelona [MACBA], le Museo Reina Sofia de Madrid, l’International Centre of Graphic Arts [mglc] de Ljubljana dont il conçoit et rédige les catalogues.

Cette exposition présente l’essentiel de son travail d’éditeur bà travers les ouvrages qu’il a conçus et réalisés entre autres avec Roy Adzak, Eduard Bal, Antoine du Bary, Gianni Bertini, Alexandre Bonnier, Ulises Carriòn, Lourdes Castro, Henri Chopin, Degottex, Mirtha Dermisache, Peter Downsbrough, François Dufrêne, Bill Gaglione, Brion Gysin, Bernard Heidsieck, Françoise Janicot, Jiri Kollar, Françoise Mairey, Marie Orensanz, Bernard Villers.
Elle présente également, les publications de l’Archive for Small Press & Communication et les catalogues des expositions qu’il a organisées.

Le catalogue réalisé à cette occasion vous sera envoyé sur demande.

Télécharger le catalogue.

DIY / ZINES
Février 2015

Lettrisme
Février 2014

GIANNI BERTINI
Décembre 2013