Bienvenue sur le site didierlecointredominiquedrouet

actualité

EDITIONS ACQUAVIVA
Nouvelles publications

13 Décembre 2018

CRU [Contemporary Radical Underground]. No.4
London, Editions Acquaviva, october 2018.
4ème numéro qui rassemble, dans une pochette de disque vinyle un ensemble de documents liés au trois expositions ayant eu lieu en 2017 à l'artist's space berlinois La Plaque Tournante, consacrées à Frédéric Acquaviva, Isidore Isou et Orlan.
Il comprend notamment un CD monographique de la Symphonie n°5 [la dernière œuvre sonore d'Isou, réalisée en 2006], ainsi qu'un DVD avec des performances d'Orlan, Acquaviva, Isou, Mathius Shadow-Sky, Jeremiah Runnels, Mats Lindström, Jean-Paul Curtay et des playlists liées à la programmation du lieu, des cartes postales, des affiches et des catalogues sous la forme de posters.

Tirage 500 exemplaires dont 20 de luxe et 10 A.P signés par les artistes.
- 1 des 20 de Luxe, signés par les artistes et qui contient en plus 4 oeuvres musicales originales de : Frédéric Acquaviva [Mess. 2016, Orlan [Orlan in concert at Salo with Chicks on speed. 2017], Jeremiah Runnels [Alarm Karaoke. 2018], alarme personnelle et Mathius Shadow-Sky [Wow. 2018].
400 Euros
- Exemplaire ordinaire
30 Euros


Frédéric Acquaviva
£pØ@n®diØ$n
Concerto for town and voice. With Loré Lixenberg
CD digipack 2 titres (28'15 / 28'15)
- Enregistrements dans les rues de Paris, le 19 janvier 2018 par Frédéric Acquaviva.
- Enregistrements dans les rues de Londres, le 19 janvier 2018 par Philip Tagney et Loré Lixenberg.

Concerto pour ville et voix composé à partir d'enregistrements réalisés le même jour à Londres et Paris, illuminés par la voix de la mezzo-soprano Loré Lixenberg.
Si les frontières et replis identitaires implosaient et si, par exemple, le corps sonore de villes telles que Paris ou Londres se donnaient à entendre de concert, si ces biopsies sonores prélevées un même jour aux mêmes horaires se refusaient d'être simple « field recording » – ces selfies sonores –, mais une musique, débarrassée de ses victoires : composition, décomposition et recomposition d'une partition sonique illuminée par la voix de la mezzo-soprano Loré Lixenberg… vous seriez alors à l'écoute du [concerto pour ville et voix] : £pØ@n®diØ$n de Frédéric Acquaviva.

Tirage 500 exemplaires dont 20 signés et numérotés.
- 1 des 20 exemplaires signés et numérotés
60 Euros
- Exemplaire ordinaire
15 Euros

Télécharger le catalogue des éditions Acquaviva

DIY / ZINES
Février 2015

Lettrisme
Février 2014

GIANNI BERTINI
Décembre 2013